MA BIO
Rubens Hazon est né le 3 novembre 1979. Arrivé en France à 26 ans avec l’envie de faire, il devient photographe un peu par hasard et révèle ainsi sa sensibilité visuelle particulière, qui a fait de lui le photographe attitré de ses proches depuis son enfance. Cet autodidacte de 42 ans que la photographie a naturellement amené vers la réalisation, a fait de sa marque de fabrique l’intuition et l’anticipation, notions clé grâce auxquelles il capte la particularité d’un instant et la personnalité des sujets qu’il photographie.
Devenu très prisé dans la sphère artistique française, Rubens Hazon est le photographe officiel du chanteur Amir depuis 6 ans, pour lequel il réalise des making-off et des clips dont celui à succès de “La Fête”. Il travaille également avec le ventriloque français Jeff Panacloc, pour lequel il réalise également les making-off, photographies et teaser de spectacles. Le réalisateur collabore en parallèle avec des personnalités comme Kev Adams, Kendji, Enrico Macias ou encore Stéphane Legard sur des projets allant du cinéma, des concerts, du théâtre aux clips musicaux. Il travaille aussi avec l’agence parisienne de presse BEST IMAGES.
Pour le cinéma, il réalise des affiches de films et des photos de plateau. Il collabore notamment avec le réalisateur Romuald Boulanger sur les films “Connectés”(2020) avec Michael Youn, Audrey Fleurot et François Xavier Demaison, “Talk” (2019) avec William Baldwin ou encore avec Stéphane Marelli et Kev Adams pour le film “Haters” (2021).
Voyageur insatiable, l’œil expert du créatif s’exerce aussi à l’international. Réalisateur entre autre du making-off de “Whith out You” (2011) de David Guetta en duo avec Usher et des photographies de plateau du film “On the line” (2021) avec Mel Gibson, ce touche-à-tout est à l’aise dans les différentes sphères artistiques et culturelles. Passionné de paysage et d’architecture, Rubens Hazon fait également des photographies artistiques, témoins de ses multiples voyages.